L'immobilier dans l'Ouest lyonnais
29 Fév

Les conditions pour acheter un appartement à Charbonnières-les-Bains sont plus contraignantes en 2020 !

Début d’année compliqué pour les emprunteurs… Vous cherchez à acheter un appartement à Charbonnières-les-Bains ? Les recommandations de la Banque de France suite au rapport du HCSF et la pression mise sur les banques françaises avec l’arrivée prochaine de Bale entraînent une hausse des taux sur toutes les durées et sur tous les profils.

Avec une exigence accrue des banques qui demandent plus d’apports, une durée d’emprunt plafonnée à 25 ans, de prendre leur assurance emprunteur et avec des frais de dossier en hausses, il devient de plus en plus difficile et coûteux de se faire financer, si l’on ajoute à cela le couperet du taux d’usure, le nombre de refus de financement a plus que doublé en quelques mois passant de 10 à 25% des dossiers présentés ! En moyenne, entre 35% et 40% des acquéreurs n’auraient plus accès au crédit immobilier !

Le nombre de transactions immobilières pourrait chuter de manière significative malgré le communiqué du 4 février dernier de la Banque de France et de l’ACPR qui se veut rassurant en déclarant que « le crédit immobilier continuera de croître en France, sur des bases plus saines et plus durables ».

Une légère hausse des taux a déjà été observée
Le courtier Cafpi a négocié pour ses clients des taux à 0,58% sur 10 ans, 0,79% sur 15 ans, 0,96% sur 20 ans et 1,15% sur 25 ans. « Le taux moyen est resté sous la barre des 1% jusqu’à 20 ans, malgré une légère augmentation. Ce retour à la hausse est dû à l’attentisme des banques en début d’année, à leur désir de retrouver de la marge, ainsi qu’au durcissement des conditions d’accès au crédit », indique Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée