L'immobilier dans l'Ouest lyonnais
28 Nov

De nombreux acheteurs cherchent une maison dans l’Ouest lyonnais !

Le marché est-il saturé d’acheteurs ? On ne va pas vous mentir : acheter une maison dans l’Ouest Lyonnais, malgré des taux extrêmement bas, n’est pas si facile ! En effet, motivés par les conditions très avantageuses de cette fin d’année, beaucoup de candidats à l’achat cherchent ! Il y a donc de la concurrence et mieux vaut être réactif. Sans compter que les prix augmentent … Voici quelques explications.

Après une pause liée à la rentrée, traditionnellement moins dynamique, les prix sont repartis à la hausse dans la quasi-totalité des dix plus grandes métropoles françaises (+1% à Marseille, +0,9% à Montpellier et Lille, +0,7% à Lyon et Nantes, +0,6% à Bordeaux…).

La raison ? L’affluence des acheteurs sur le marché. Désireux de bénéficier de ces conditions historiques, ils se montrent très présents sur le marché. Et ce, même à Bordeaux ou Nice confrontés depuis plusieurs mois à une faiblesse de la demande. Ainsi, l’Indicateur de Tension Immobilière (ITI) de MeilleursAgents, Rennes, Lyon, Nantes, Montpellier ou encore Paris compte désormais entre 20 et 25% d’acheteurs de plus que de vendeurs. Une proportion qui grimpe à près de 30 % à Strasbourg et Toulouse et explose à Lille avec plus de 14 acheteurs pour 10 vendeurs.

Vous voulez acheter une maison dans l’Ouest Lyonnais ? Pour cela une solution : déposez des alertes sur les portails d’annonces avec l’ensemble de vos critères. Ou contactez une agence immobilière. Si vous lui faites part d’une demande précise, réfléchie, et mûrie, elle vous contactera. Surtout, un conseil : soyez réactif ! Si la maison dans l’Ouest Lyonnais vous plaît, inutile de tenter une négociation. Faites une offre d’achat !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée