L'immobilier dans l'Ouest lyonnais
26 Avr

Votre agence immobilière de Charbonnières-les-Bains est un professionnel sérieux !

Depuis quelques mois fleurissent sur le marché des startups, créées par des entrepreneurs – certainement pas par des professionnels de l’immobilier – qui prétendent bouleverser le secteur et le métier avec des process automatisés, digitalisés et un prix des très bas. Leur discours ? Le monde de l’immobilier a peu évolué. Les particuliers se servent d’Internet pour leur projet immobilier, l’agence avec vitrine, pignon sur rue, ne sert donc plus à rien, alors autant automatiser, digitaliser tous les process métiers et réduire au maximum les contacts humains !

Vous êtes sceptique ? Pourtant, si vous avez un logement à vendre et que vous préférez céder aux sirènes de l’immobilier à bas prix, c’est-à-dire passer par une agence en ligne plutôt que par votre agence immobilière de Charbonnières-les-Bains, c’est ce qui vous attend ! Vous devrez mettre la main à la pâte et accepter que « l’agent immobilier en ligne » ne se déplace jamais chez vous.

Si vous préférez passer par une agence en ligne plutôt que par votre agence immobilière de Charbonnières-les-Bains de proximité, ne rêvez pas : vous ne serez ni bien accompagné ni conseillé. Le métier d’agent immobilier ne s’improvise pas… Il faut des années d’expérience pour connaître le marché immobilier, pouvoir dispenser des conseils techniques, juridiques, fiscaux, financiers…

Regardons dans le détail ce que propose ce type d’agence. L’estimation est certes gratuite (comme avec toutes les agences immobilières), mais elle est faite par des algorithmes. Si vous le demandez, l’agent immobilier en ligne affinera l’estimation via la vidéo, mais en aucun cas il ne se déplacera chez vous. Approximatif, non ? C’est vous également qui ferez les visites, soit disant l’acheteur préfère visiter avec un vendeur qui n’y connaît rien plutôt qu’avec un professionnel qui connaît son métier !

Vous devrez aussi vous charger de la négociation. L’acheteur vous transmettra en effet directement son offre d’achat. « L’agent immobilier en ligne » n’intervient pas. Et tant pis pour vous si l’offre est trop basse…

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée