L'immobilier dans l'Ouest lyonnais
22 déc

Votre agence immobilière de Charbonnière-les-Bains fait le point sur les prix !

AdobeStock_201954053

Bonne nouvelle : malgré des prix en forte hausse sur 10 ans à Paris, Lyon et Bordeaux, le pouvoir d’achat immobilier a progressé, porté par la baisse des taux d’emprunt. Dans 8 des 10 plus grandes villes de France (hors Paris), le pouvoir d’achat immobilier a progressé de 10 m² ou plus sur les 10 dernières années. Vous souhaitez acheter un logement à côté de Lyon ? Votre agence immobilière de Charbonnière-les-Bains, commune française située dans la métropole lyonnaise, en région Auvergne-Rhône-Alpes, fait le point sur les prix.

La situation en région est orientée à la hausse. En moyenne, les 10 plus grandes villes de France ont vu leurs prix augmenter de +0,3% en novembre, soit +3,4% depuis le début de l’année. Cette tendance se retrouve dans les 50 autres grandes villes avec + 0,2% en novembre, soit +1,7% depuis le début de l’année. Nous mesurons là tout l’effet des taux d’intérêt négatifs qui incitent les investisseurs et les primo-accédants à se ruer vers ce type de biens.

Lyon est toujours en tête des hausses de prix avec +0,9% sur le seul mois de novembre (+8,2% sur un an). L’effet des taux négatifs se fait totalement sentir à Lyon dans un contexte économique et social favorable à l’investissement et à l’emprunt. Même tendance à Montpellier (+0,4%), Toulouse (+0,3%), Nantes, Strasbourg et Rennes (+0,2%) et Nice et Marseille (+0,1%). Seules les villes de Lille (-0,2%) et surtout Bordeaux (-0,4% en novembre et seule ville à voir ses prix baisser depuis le 1er janvier dernier : -0,9%) se distinguent par des variations de prix négatives.

Paris en hausse comme l’ensemble de la France
Les prix à Paris ont augmenté de +0,1% en novembre, soit +5,3% depuis le début de l’année. Les petites surfaces (studios et deux-pièces) ont vu leur prix moyen augmenter de +0,5% en un mois (+6,4% depuis le 1er janvier).

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée