L'immobilier dans l'Ouest lyonnais
28 sept

Comment bien choisir son agence immobilière à Charbonnières-les-Bains ?

AdobeStock_179398915

Vous vendez un bien à Charbonnières-les-Bains ? Mieux vaut faire appel à un professionnel de l’immobilier. Il vous libère la tête de bien des tracasseries, se charge de la commercialisation de votre bien et de la négociation. Évidemment, avant de mettre en vente, reste à  choisir le professionnel à qui vous allez confier la transaction de votre bien. Et ce n’est pas forcément le plus simple. Les agences immobilières à Charbonnières-les-Bains sont nombreuses. Il faut commencer par faire le tri pour être sûr de s’adresser à la bonne personne, celle avec vous avez des affinités, qui vous correspond. Car choisir un agent immobilier, c’est avant tout une question de feeling, de confiance. À chacun son agent immobilier !

Une agence de proximité
Pour faire le tri, faites le tour des agences immobilières à Charbonnières-les-Bains qui se trouvent à proximité de votre bien à vendre. En effet, lorsqu’on vend, il vaut mieux  s’adresser à un professionnel de proximité, car il connaît le marché local, le prix de l’ensemble des biens sur votre secteur pour les avoir soit déjà visités, soit déjà vendus ! Un professionnel proche de chez vous sera le plus à même de vous aider à fixer le bon prix de vente !

Dernier conseil : ne vous fiez pas à l’agence immobilière à Charbonnières-les-Bains qui vous remet l’estimation la plus élevée. C’est sûrement un moyen de vous faire signer un mandat en exclusivité pour 3 mois. Et gardez-bien en tête qu’un logement dont le prix est déconnecté de la réalité du marché se vend très difficilement. Alors, ne soyez pas trop naïf.

Jugez les compétences du professionnel
En réalité, ce n’est pas sur le prix que vous devez juger des compétences du professionnel que vous aurez en face de vous. Intéressez-vous plutôt à sa connaissance du marché local. Cerne-t-il bien votre projet, comprend-il bien vos besoins ?

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée