L'immobilier dans l'Ouest lyonnais
28 août

Suivrez-vous les préconisations de votre agent immobilier dans l’Ouest lyonnais ?

AdobeStock_179397363

Vous vendez un bien immobilier dans l’Ouest Lyonnais ? Comment faire le tri parmi toutes les agences immobilières ? Et il y en a ! Évidemment toutes ne se valent pas ! Suivez donc nos conseils.

Pour commencer, choisissez plutôt un professionnel de l’immobilier de proximité dans l’Ouest lyonnais, quelqu’un qui connaît bien son secteur, en l’occurrence, le vôtre, celui sur lequel se situe votre logement à vendre, quelqu’un qui sera donc en mesure de réaliser une estimation fiable du prix de vente de votre bien ! Posez-lui des questions sur le marché local. Testez-le sur sa connaissance du marché local. Avant de vous décider, faites aussi le point sur ses compétences, sa formation… Vous l’avez compris, pour bien choisir un agent immobilier, il faut prendre son temps, discuter, exposer votre projet, bref faire connaissance, se fier plutôt au feeling, au courant qui passe… !
Et si le professionnel qui s’est déplacé chez vous pour estimer votre bien défend le prix qu’il vous a proposé avec conviction, acharnement, vous démontrez son bien-fondé, allez-y, foncez : il sera sûrement capable de défendre vos intérêts auprès de futurs acquéreurs, toujours prompts à négocier !

Le marché fait les prix de l’immobilier
Pour choisir l’agent immobilier qui vous correspond le mieux, il ne faut en aucun cas se fier au prix de vente qu’il propose. Et pour cause : si le prix est le nerf de la guerre dans une transaction, ce n’est pas l’agent immobilier qui en décide ni vous d’ailleurs, c’est le marché ! Si votre prix de vente est cohérent avec celui-ci, votre bien se vendra dans les délais. A contrario, s’il n’est pas adapté au marché, celui-ci se chargera de le corriger. Et vous serez obligé d’accepter une baisse de prix pour vendre votre bien immobilier dans l’Ouest lyonnais !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée