L'immobilier dans l'Ouest lyonnais
30 mai

Votre agence immobilière de Charbonnière-les-Bains vous encourage à acheter à n’importe quel âge !

AdobeStock_92635563

Séniors, mieux vaut emprunter avant la retraite ! Votre agence immobilière de Charbonnière-les-Bains vous explique pourquoi. Passé 50 ans, voire 60 ans, de nombreux candidats à l’emprunt renoncent à acheter un bien immobilier. Peine perdue, pensent-ils. Aucune banque ne leur prêtera de l’argent ! Et bien, détrompez-vous.  Tout change et, avec l’allongement de la durée de vie, les banques ont bien compris le potentiel que représentent les séniors. Elles s’adaptent afin de leur permettre d’emprunter…

« Les séniors sont de bons profils pour les banques pour plusieurs raisons : ils empruntent sur des durées courtes – 15 ans en moyenne -, ont de l’apport, des assurances-vie ou sont déjà propriétaires ce qui offre des garanties pour la banque, et ils ont des charges souvent plus faibles, car ils n’ont plus d’enfants à charge…», explique Sandrine Allonier, directrice des relations banques du courtier en crédits immobiliers Vousfinancer.

Vos souhaitez acheter un logement à Charbonnière-les-Bains ? Il n’est jamais trop tard pour emprunter. La preuve : chez Vousfinancer, près de 17 % des emprunteurs ont plus de 50 ans, alors qu’ils n’étaient que 11 % il y a 5 ans… Pour autant, suivez ce conseil : empruntez plutôt avant d’être à la retraite. S’il n’y a théoriquement pas d’âge limite pour souscrire un crédit, celui-ci est fortement lié à l’âge limite de la couverture de l’assurance de prêt. Sans compter que plus vous êtes âgé, plus vous êtes une personne à risque, plus cette couverture vous coûte cher.

Sachez également que, pour anticiper la baisse de revenus au moment du passage à la retraite, la banque peut ne prendre en compte que 70 % des revenus nets dans le calcul de l’endettement lorsque l’emprunteur a plus de 50 ou 55 ans. Cela réduit les possibilités …

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée