L'immobilier dans l'Ouest lyonnais
27 jan

Les conseils pour bien acheter une maison dans l’Ouest lyonnais !

Different Size Houses on a blackboard

Vous avez envie de changer de logement et d’acheter une nouvelle maison dans l’Ouest lyonnais ? Selon le réseau de courtiers Empruntis, les Français font le vœu d’acheter en 2018. Malgré les tensions sur les prix, la pierre reste en effet une valeur refuge ; ils sont encore plus attirés par elle et de façon plus importante qu’en 2017. Et d’ailleurs, 47 % des propriétaires de leur résidence principale souhaitent en changer. Si nous vous donnions des conseils pour bien acheter une nouvelle maison dans l’Ouest lyonnais ?

L’étape clé pour bien vendre et bien acheter, c’est l’estimation de votre résidence principale actuelle. Elle doit être la plus fine possible, car elle détermine votre financement.

Prêt relais ou achat revente ?
Il existe différentes solutions ! Le prêt relais est la solution la plus connue. C’est l’équivalent d’un très important découvert autorisé par la banque pendant 12 à 24 mois. Vous continuez à rembourser votre crédit actuel jusqu’à la vente tout en ayant souscrit un prêt relais voire un prêt classique pour compléter votre financement. Autre solution : l’achat revente. Il s’agit du rachat du prêt actuel plus nouveau crédit. À la revente de votre résidence actuelle, vous remboursez une partie du financement et allégez ainsi vos mensualités et le coût du crédit. Ces solutions proposées par un certain nombre de banques vous permettent de ne pas conserver deux banques pendant l’opération.

Et si votre crédit actuel était transférable ?
La transférabilité du prêt consiste en la possibilité de transférer un prêt d’un bien à un autre en cas de revente et de rachat. Le transfert s’effectue sur le montant restant à rembourser (capital restant dû) aux conditions du prêt souscrit. Le financement sera alors complété par un prêt bancaire classique. Avantages : si votre crédit proposait un taux intéressant par rapport aux conditions actuelles vous effectuez des économies !

Assurance emprunteur, attention aux surprises
Vous avez comme repère le coût de l’assurance lors de votre précédente acquisition… Depuis votre situation personnelle a changé, vous avez gagné quelques années … Le coût de l’assurance va donc être différent. Mais bonne nouvelle, vous aurez la possibilité de changer d’assurance tous les ans à échéance du contrat grâce à l’amendement Bourquin !

O.D. / Bazikpress © lefebvre_jonathan

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée