L'immobilier dans l'Ouest lyonnais
22 avr

Préparez votre dossier de crédit avant d’acheter une maison dans l’Ouest lyonnais !

Crdit immobilier

Même si les taux sont bas, une maison dans l’ouest de Lyon ne s’achète pas sur un coup de tête. Il faut bien sûr prendre le temps de savoir ce dont on a besoin, donc établir une liste de critères de recherche, prendre également le temps de visiter, de négocier et enfin de constituer son dossier de demande de crédit. Cela vous paraît anecdotique ? Que nenni. Sans ce précieux sésame, pas de crédit ou pire un crédit immobilier à un taux exorbitant qui vous engage sur de très longues années et qui vous coûte donc extrêmement cher !

Vous êtes sur le point d’acheter une maison dans l’Ouest lyonnais? Avez-vous pensé à faire appel à un courtier en crédits immobiliers pour être certain d’obtenir la meilleure offre de prêt en fonction de vote dossier ? Et avez-vous vérifié que vos comptes sont propres, c’est-à-dire qu’ils ne présentent pas de découvert, de frais, d’agios… Les banques n’aiment pas les paniers percés. Alors, pas question de faire une demande de prêt si vous n’avez pas l’air d’un client sérieux et économe !

Soignez le lieu de votre acquisition
Plus le marché immobilier où vous achetez est dynamique, plus les chances de revendre votre bien rapidement et dans de bonnes conditions sont élevées. Par chance, le marché lyonnais se porte bien et la demande y est soutenue… À condition d’acheter au bon emplacement (pas sur un axe trop passant, trop bruyant, excentré, dépourvu de moyens de transports et de commerces…). Vous n’y pensez pas forcément au moment d’acheter, mais votre banque, elle, y fait attention. Acheter avec une perspective de revente et une plus-value à la clé est un bon point. La banque le voit en effet d’un bon œil. Elle sait que, quoiqu’il arrive, vous ne perdrez pas d’argent, donc elle non plus ! Elle sera donc plus encline à financer votre projet.

Il n’y a pas de règle en matière de recherche d’un bien immobilier, mais il existe de nombreuses méthodes pour le trouver. Si vous n’avez pas encore trouvé la maison de vos rêves, passez par une agence immobilière. Elle a certainement dans ses mandats de vente une maison dans l’ouest de Lyon qui vous conviendra parfaitement !

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée