L'immobilier dans l'Ouest lyonnais
25 fév

Que vous réserve 2017 pour l’achat d’un appartement à Charbonnières-les-Bains ?

Signature du contrat de location

2016 a été une année record en matière de production de crédits ! D’après la Banque de France, la production de crédits immobiliers a atteint 230 milliards d’euros, un chiffre en hausse de 10 % par rapport à 2015. « De nombreux facteurs ont contribué à favoriser la demande en 2016, explique Cécile Roquelaure, directrice des Études d’Empruntis. Parmi eux, la forte baisse des taux, évidemment, qui a joué un rôle non négligeable, les dispositifs d’aide pour l’immobilier, et les politiques des banques dont les objectifs étaient ambitieux. Le moral et la confiance des Français, primordiale pour la mise en route de projets, ont également été dynamisés par une conjoncture et un contexte économique plus favorables. Nous avons ainsi vu augmenter fortement le nombre de ménages nous solliciter et accéder au financement.» Vous voulez acheter un appartement à Charbonnières-les-Bains ? C’est le moment d’acheter. La production de crédit se porte toujours aussi bien !

Malgré une légère hausse des taux, 2017 est partie pour être aussi une excellente année en matière de production de crédits. «D’ailleurs, en ce début d’année, les agendas des courtiers sont déjà pleins, précise Philippe Taboret, directeur général de Cafpi. Plus que jamais les candidats à l’accession souhaitent profiter des taux toujours bas et des prix encore stables.» Les banques font face à une telle demande de prêts immobiliers que le traitement des dossiers nécessite un peu plus de temps que d’ordinaire. « Il faut effectivement faire preuve d’un peu de patience, chez Cafpi, le délai de réponse pour un dossier s’est allongé de 4 jours en moyenne sur le dernier trimestre », ajoute Philippe Taboret.

Les banques continuent de prêter à tout particulier solvable
Si ce début 2017 commence sous les meilleurs auspices, les banques s’attendent à un second semestre plus calme du fait de la hausse des taux. Elles profitent donc de cette période pour tenter d’atteindre leurs objectifs de production. Comme le précise Philippe Taboret : « le crédit immobilier reste le meilleur produit d’appel pour une banque en conquête de nouveaux clients. »

O.D. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée